Positionnement du collectif de la Wardine…

Positionnement du collectif de la Wardine Pourquoi et comment nous continuons à vivre sur la Zad Nous faisons partie des personnes venues vivre sur la zad pas seulement pour lutter contre un projet d’aéroport archaïque mais pour tenter de nous autonomiser progressivement du système consumériste capitaliste. Il est évident que la lutte contre la dictature capitaliste est loin d’être fnie. Notre manière d’y participer ne consiste pas seulement à s’opposer à la puissance de l’état et des (…)


Groupes de la ZAD

CONTINUER À LIRE

Portes grandes ouvertes

PORTES GRANDES OUVERTES sur la ZAD, Dimanche 14 avril, 10-18h Une vingtaine de collectifs vous accueilleront pour vous faire découvrir les lieux et vous présenter leurs activités. Au programme selon les endroits : visite de jardins ou d’ateliers, balades, discussions, dégustations… Si vous restez la journée, prévoyez un pique-nique à partager ! Et préférez le vélo, car la zad c’est grand ! (Carte à télécharger ci dessous) ( Affiches et dépliants sont dispo à l’accueil de la Rolandière !) Ce même (…)


Nouvelles du front

/

CONTINUER À LIRE

S’abriter par temps de PLUi – Lundi 15 avril 10h

Rassemblement devant la communauté de communes (CCEG) à Grandchamps Pour la prise en compte de l’habitat écologique, alternatif et collectif sur la zad et ailleurs – pour un bocage préservé et habité Le futur plan d’urbanisme intercommunal (PLUi) de la Communauté de Communes d’Erdre et Gesvres (CCEG) entre, lundi 15 avril, dans sa phase d’enquête publique et ce jusqu’au 24 mai. Sur le plan environnemental, de bonnes intentions sont affichées dans différents documents, mais dans le détail, les enjeux (…)


Communiqués de presse

/

CONTINUER À LIRE

Du 6 au 15 avril Rencontre inter-terreauristes

RENCONTRE INTER-TERREAURISTES DU Oyez oh yeh ! comme promis voici le programme (non exhaustif et à compléter par vos soins…) des 10 jours… Bienvenue aux véhicules prêts à participer à des team récup d’invendus et de matos construction ! On cherche aussi des caravanes à donner ! ====Samedi 6 avril ======== 13h12 ouverture de la semaine, temps zero, rencontre autour du repas, propositions (ouvertes) 15h atelier écriture 17h discussion préparation des chantiers 20h Open mic puis block party (…)


Agenda

CONTINUER À LIRE

Pourquoi Vinci veut racheter le Groupe Aéroports de Paris

L’Etat s’est résolu à vendre sa participation de 50,63 %. La mesure figure au menu de la loi Pacte, examinée au Sénat mardi 9 avril. Avaler ADP ferait de Vinci non seulement le numéro un mondial du BTP mais aussi le premier groupe aéroportuaire. Y pense-t-il tous les matins en se rasant ? Pour le PDG de Vinci, Xavier Huillard, la prise de Groupe ADP (ex-Aéroports de Paris) n’a jamais été si proche et si lointaine à la fois. Si proche parce que le gouvernement semble enfin résolu à céder la (…)


Contre les multinationales et leurs projets

CONTINUER À LIRE

Café repaire à Angers mardi 23 avril « Le nucléaire ? Non merci ! »

Café repaire à Angers mardi 23 avril « Le nucléaire ? Non merci ! » Le Café repaire angevin vous donne rendez-vous pour une soirée d’information et de discussion avec les camarades du réseau Sortir Du Nucléaire 49 et du Comité angevin de soutien à Bure. Au programme de la soirée : – le « débat national » sur la gestion des matières radioactives – le faux-convoi Chinon-Flamanville ( le projet EPR ) – les journées de mobilisation à Nancy ( 1er et 2 juin ) – le passage de l’Atomik tour à Angers ( 27/28/29 juin ) (…)


Anti nucléaire -THT- Bure

CONTINUER À LIRE

Soirée de soutien à Epaiska

Vendredi 12 avril, 19h00, à Epaiska. (rue Pannecau, Bayonne) SOIREE DE SOUTIEN – à Rita et autres victimes de la répression de l’état français. Les gilets jaunes du pays basque, Amankomunak et la Legal team de Baiona seront invitées. Ce sera une rencontre avec prises de paroles et débats : Gilets jaunes : historique, objectifs, perspectives Présentation Amankomunak et Legal team Manif du 2 février de Baiona et situation des inculpées Situation des derniers mois dans l’état français G7 EZ ! (…)


Anti Répression

CONTINUER À LIRE

[Tribune Défendre-Habiter] : ZONE A DEMULTIPLIER – Elargir la zone à défendre

Zone à démultiplier par le collectif Défendre /habiter Une soixantaine d’architectes, constructeurs et chercheurs invitent à continuer à soutenir l’expérience de la zad de Notre-Dame-des-Landes. Bonjour A la veille des expulsions qui secouèrent le bocage à partir du 9 avril 2018 paraissait une tribune initiée par un collectif d’architecte « Comme à Notre-Dame-des-Landes défendons d’autres manière d’habiter ». La pétition l’accopagnant était rapidement signée par plus de 60 000 personnes. Depuis le (…)


Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire

CONTINUER À LIRE

CHANTIER DE PRINTEMPS à LA GRANGE DE MONTABOT

Bonjour à toutes et tous, Ca y est ! Les beaux jours sont de retour, faisant fleurir dans nos têtes tout plein d’idées pour faire vivre la Grange. Et ça tombe bien car il est temps pour le nouveau bâtiment de se faire une beauté !! Pour ce premier chantier de l’année, on se rejoint du 24 au 30 avril pour recouvrir l’extérieur du bâtiment d’un enduit à la chaux, et si le coeur et le temps nous en dit, on le décorera de mille et une manières ( pochoirs, incrustations, etc…). Prévoyez donc des (…)


Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire

CONTINUER À LIRE

Brise, recueuil de texte anti-carcéral

Brise, un receuil de texte anti-carcéral en lien avec la lutte contre la construction d’une maison d’arrêt à Ifs (Calvados). Initialement prévue pour être format A4, ça passe aussi en A5. [Une version en meilleure définition est dispo pendant deux semaines à cette adresse : https://we.tl/t-gSReGW0jpg] A bas tous les enfermements et le monde qui en a besoin !  » Ce recueil de texte cherche à modestement créer certaines brèches et élargir d’autres déjà existantes. Il tente ainsi de fissurer, à travers (…)


Anti Répression

CONTINUER À LIRE

Dimanche 14 avril Nddl ou le métier de vivre…

Dimanche 14 avril Nddl ou le métier de vivre Rencontre avec les étudiant.e.s qui ont composé le livre « Notre-Dame-des-Landes ou le métier de vivre » suite à la venu.e sur la zone en 2016. Un livre de dessin, photo et texte. de 10h à 12h au Haut Fay  » Notre-Dames-des-Landes ou le métier de vivre est un projet de livre sur les constructions et les modes d’habiter expérimentés sur la ZAD de Notre-Dames-des-Landes. Il rassemble dessins, photographies, textes et témoignages recueillis en 2016. (…)


Agenda

CONTINUER À LIRE