3300 arrestations, 1052 blessés, un coma, un décès : l’engrenage d’une répression toujours plus brutale

[Article repris de Basta Mag : https://www.bastamag.net/gilets-jaunes-repression-arrestations-blesses-grenades-LBD-garde-a-vue] L’engrenage de répression et de violences ne semble plus vouloir s’arrêter depuis quatre semaines. Le mouvement des gilets jaunes bat ainsi tous les records en nombre de gardes à vue, de personnes déferrées en justice, de milliers de grenades et balles de défense tirées sur les manifestants et de personnes estropiées. Les inquiétants « records » répressifs contre la (…)


Analyses

/

CONTINUER À LIRE

Acte IV : Gilets Jaunes des Luttes

Appel commun à un cortège massif des collectifs et des luttes pour un Acte IV, samedi 8 décembre, au départ de la Gare Saint Lazare et en direction des Champs-Élysées. Soyons plus nombreu.ses que jamais ! Samedi 1er décembre, au milieu des nombreux affrontements entre Gilets jaunes et forces de police, un cortège hors du commun a vu le jour : à l’appel des Cheminots de l’Intergare, du Comité Adama, de la Plateforme d’Enquêtes Militantes, de l’Action Antifasciste Paris-Banlieue et du Comité de Libération (…)


Autres luttes pour l’autonomie

/

CONTINUER À LIRE

Gilets Jaunes – Une situation excellente ?

Vu les événements des derniers jours et ceux qui s’annoncent dans les jours à venir, il est possible que la situation soit excellente (1). Le pouvoir exprimé par les Gilets Jaunes a en effet provoqué une crise profonde au sein du gouvernement. Beaucoup de choses restent incertaines, le mouvement est trop récent, trop mouvant et contient trop d’éléments nouveaux pour tirer des conclusions, mais les gilets jaunes sont en train de produire un bouleversement d’ampleur, dans lequel toutes nos forces ont (…)


Analyses

/

CONTINUER À LIRE

Climat jaune et changement de gilet.

Une analyse de la situation actuelle et notre rapport au monde..(et sa fin proche) Article de Zadibao de décembre https://zadibao.net/2018/11/30/climat-jaune-et-changement-de-gilet/ Climat jaune et changement de gilet Le 17 novembre est-il destiné à retentir comme une date aussi saisissante que politiquement paradoxale ? Depuis 2012, nous chérissons dans ce bocage le samedi 17 novembre comme celui des 40.000 personnes de la manifestation de réoccupation qui a renversé l’opération César. (…)


Analyses

/

CONTINUER À LIRE

8 DECEMBRE : PEAGE OUVERT SUR LES AUTOTOUTES VINCI ET SANEF

Sur une proposition d’habitant.e.s de la ZAD du Moulin et des militant.e.s agissant sur le terrain contre le GCO, ils lancent un appel à organiser des péages ouverts sur les autoroutes Vinci et Sanef. Le 8 décembre, c’est aussi la journée mondiale contre les GPII (Grands Projets Inutiles et Imposés). En plus des marches pour climat, mettons la pression sur la SANEF et VINCI en solidarité avec les opposants au projet de contournement Ouest de Strasbourg (GCO) qui font face à un mépris (…)


Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire

CONTINUER À LIRE