Climat et Tela : à vous de juger !


Dans le cadre de l’appel à projet « Mon projet pour la planète », vous avez été plus de 1600 à voter pour les projets de l’association Tela Botanica. Mais nous avons besoin de plus de voix pour gagner avant le 11 mai 2018. Découvrez les 2 projets que nous avons déposé et votez !
Comment la botanique peut lutter contre le changement climatique ? Le changement climatique est un problème qui nous concerne tous ! A l’échelle de la botanique, nous pouvons déjà faire beaucoup en observant la nature. La nature est un (…)

CONTINUER À LIRE

Les « forêts urbaines », essentielles aux villes de demain

Les zones urbanisées occupent environ 10 % des surfaces terrestres, une proportion qui ne cesse de croître. Ces espaces constituent les milieux de vie de plus de 50 % de la population mondiale et contribuent de manière importante au changement climatique. Face à ces réalités, des efforts de plus en plus importants sont engagés dans de nombreuses villes pour améliorer la qualité de vie et limiter les contributions de ces espaces aux changements globaux, grâce notamment à des plans d’adaptation au changement (…)

CONTINUER À LIRE

Tribune : « En défense de la ZAD, résister à Emmanuel Macron et à son monde »

L’opération policière et militaire d’évacuation d’une partie des habitant·e·s de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes devrait débuter dans les prochaines heures. En plein mouvement social, cette intervention ne nous surprend pas. Nous sommes convaincu·e·s que ces luttes – pour défendre la ZAD, la SNCF, des universités réellement ouvertes ou des politiques authentiquement humaines d’hospitalité et d’accueil des migrant·e·s – sont liées les unes aux autres, et qu’elles participent à un même mouvement. L’opération (…)


Communiqués extérieurs

CONTINUER À LIRE