Conseils antirep en vue de l’acte IV dans toute la fRance

Conseils en manif – avril 2018 Prenons nos précautions quand on sort pour une manif, une action, ou autre. Face à la police, face à la justice… réduisons les risques ! Quelques conseils… … AVANT LA MANIF Éviter de venir seul.e. Former des binômes ou trinômes (personnes se connaissant et ayant les mêmes objectifs), si possible venir en plus grand groupe et fixer un rencard d’après-manif pour voir si tout le monde va bien et même témoigner. Éviter d’amener agenda, carnet d’adresses, tracts et (…)


Anti Répression

/

CONTINUER À LIRE

Rassemblement et occupation des locaux de la DDTM pour l’avenir de la zad.

Communiqué du 15 novembre à 13h00 Depuis 10h du matin, plus de 200 personnes se sont rassemblées dans et devant les locaux de la DDTM pour obtenir des baux pour les projets, la transparence du diagnostic foncier, une plateforme de répartition équitable des terres et des garanties sur le plan écologique. 3 banderoles ont été disposées sur la façade de l’immeuble « ZAD-NDDL, on est là pour un bail ! », « Pour un bocage sans glyphosate ! », « Pour l’accès à la terre : répartition équitable ». Une délégation (…)


Communiqués de presse

/

CONTINUER À LIRE

TOUS à la DDTM le 15 NOVEMBRE !! Appel à rassemblement

Installations paysannes toujours sur un siège éjectable, Opacité du diagnostic foncier, Aucune garantie sur le plan écologique MAINTENANT ÇA SUFFIT ! TOUS à la DDTM le 15 NOVEMBRE !! Le 12 octobre dernier, lors du troisième comité de pilotage, la préfète se targuait d’être en passe de résoudre la question du foncier agricole sur la zad, parlant d’un cheminement vers des baux et d’une répartition équitable des terres. Notre lecture de la situation est bien différente : alors que l’Etat a le pouvoir (…)


Communiqués et appels du mouvement anti aéroport

/

CONTINUER À LIRE

‘invitation spécifique « forêts » du week-end de mobilisation du 29-30 septembre 2018

Bonjour, Ci-dessous et ci-joint l’invitation spécifique « forêts » du week-end de mobilisation du 29-30 septembre 2018, avec également une proposition d’alimenter le fonds documentaire « forêts » du Taslu. L’appel général pour le 29-30 se trouve ici Mobilisons-nous pour défendre les forêts de la zad A l’occasion de « Terres communes » – zad de NDDL – 29 et 30 septembre Suite à l’abandon du projet d’aéroport, une deuxième phase dans la lutte s’est ouverte pour obtenir la pérennisation des différentes (…)


Abracadabois

CONTINUER À LIRE

Les radis-co

Nous pourrions vous expliquer en détail notre point de vue sur ce qui s’est passé à la Zad ces derniers mois, cette dernière année, et même plus loin encore. Nous pourrions vous raconter nos déceptions, nos blessures, nos sentiments de trahison, et le fait que plein de nos compagnon.ne.s de luttes aient fini par partir, écœuré.e.s et meurtri.e.s. Nous pourrions, mais ce serait faire couler encore plus d’encre pour des histoires qui en ont déjà beaucoup eues. Ce que nous voulons vous dire, c’est qu’il (…)


Les radis-co

CONTINUER À LIRE

Construction d’un réfectoire commun à la ZAD du Moulin.

Construction d’un réfectoire commun à la ZAD du Moulin. La ZAD du Moulin sur la route de Vinci à Kolbsheim, à 15 kilomètres de Strasbourg, est toujours debout malgré la menace d’expulsion qui pèse sur ces habitant.e.s depuis le 20 juin dernier. Les 14 et 15 juillet, nous avons fêté ses un an (nous y reviendrons prochainement). La zone se développe et se construit. Chacun.e avance sur la construction de son petit nid douillet. Cependant, la ZAD manque cruellement d’un espace couvert commun qui (…)


Autres ZAD et espaces occupés

CONTINUER À LIRE

Terres communes – Mobilisation – ZAD – 29/30 septembre 2018

Terres communes Mobilisation – ZAD – 29/30 septembre 2018 Défendons le bocage et ses mondes ! Dans un monde qui s’emmure, l’existence de la zad a ouvert des imaginaires aussi éclatants que tangibles. Depuis l’opération César en 2012, elle a servi de point de référence et d’espoir à une foule de personnes qui jugeaient indispensable de construire ici et maintenant d’autres possibles. Après l’abandon de l’aéroport face à un mouvement aussi offensif que massif, le gouvernement a tout mis en œuvre pour se (…)


Communiqués et appels du mouvement anti aéroport

CONTINUER À LIRE