Conseils antirep en vue de l’acte IV dans toute la fRance

Conseils en manif – avril 2018 Prenons nos précautions quand on sort pour une manif, une action, ou autre. Face à la police, face à la justice… réduisons les risques ! Quelques conseils… … AVANT LA MANIF Éviter de venir seul.e. Former des binômes ou trinômes (personnes se connaissant et ayant les mêmes objectifs), si possible venir en plus grand groupe et fixer un rencard d’après-manif pour voir si tout le monde va bien et même témoigner. Éviter d’amener agenda, carnet d’adresses, tracts et (…)


Anti Répression

/

CONTINUER À LIRE

Chroniques de la cabane sur l’eau

Chroniques de la cabane sur l’eau « Mais la plupart des hommes ne font pas le compte de tous les biens qu’ils ont reçus, de tous les plaisirs dont ils ont joui. Un des défauts de la douleur, entre autres, c’est qu’elle n’est pas seulement vaine mais ingrate. Ainsi donc, parce que tu as perdu un tel ami, tu as tout perdu ? Tant d’années de vies si étroitement nouées, une telle intimité, un tel partage intellectuel n’ont mené nulle part ? Avec l’ami, tu enterres l’amitié ? Pourquoi alors te désoler de (…)


Témoignages

CONTINUER À LIRE

Pour une journée de résistance simultanée sans frontière le 10 décembre 2018

Un appel sans frontières vient d’être lancé par des compagnons de luttes de plusieurs régions du monde : Grèce, Mexique, Espagne, France, Argentine, Algérie, Italie, Belgique, Canada, Allemagne… Contre le durcissement du capitalisme et de la société autoritaire Partout dans le monde, au prétexte de la dette des États, le pouvoir ne cesse d’accroître les inégalités entre les plus riches et les plus pauvres et de détruire la planète. Partout dans le monde, ce recul de nos droits et ce saccage de (…)


Camarades de lutte

CONTINUER À LIRE

Forets en danger – mouvement des forestiers contre la marchandisation des forets

[Article de Bastamag] Les agents de l’ONF lancent un mouvement contre la marchandisation des forêts françaises par Gaspard d’Allens 17 septembre 2018 De plus en plus soumises aux « lois du marché », les forêts publiques françaises vont-elles être abîmées dans l’indifférence générale ? Gardes forestiers, salariés et syndicalistes de l’historique Office national des forêts (ONF) ne s’y résignent pas. Face à la menace de surexploitation qui pèse sur ce bien commun, face à la mutation de leur métier qui leur (…)


Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire

CONTINUER À LIRE

Bure – 10 novembre : Appel à organiser les premiers « Bals des malfaiteurs » partout !

À DIFFUSER PARTOUT ! Un appel à actions décentralisées samedi 10 novembre (lire ci-dessous), pour commencer à reprendre la main et faire corps partout contre la répression délirante qui s’est installée à Bure, quelques jours avant une audience en Cassation autour des contrôles judiciaires de l’association de malfaiteurs ! Retrouvons nous tous-tes le samedi 10 novembre pour des premiers bals des malfaiteurs sur les places et/ou devant les tribunaux ! À diffuser également : « Bure : malfaiteurs ? (…)


Anti nucléaire -THT- Bure

/

CONTINUER À LIRE