Semaine du 21 au 27 nov

Le temps que le programme papier se numérise bzzzzz rrrr schhhhh, nous voilà jeudi ! Et HOP. il arrive sur les flots de web. le pouet de la semaine ! Dates à venir : le 9 décembre, Festival HipHop sur la ZAD, Klaxon rediffusera les concerts en direct (normalement…) voilà le lien de l’évennement https://www.nantes.indymedia.org/events/39198 Dernière annonce, on cherche toujours 1 mini table de mixage avec sortie Symetrique (voir la liste matos ci dessous) et 4 plaques en métal épaisses (…)


Programmes

CONTINUER À LIRE

“Lutter, reprendre son usine en main”

Lutter, reprendre son usine en main https://blogs.mediapart.fr/collectif-syndical-contre-laeroport-de-nddl/blog/051117/lutter-reprendre-son-usine-en-main Dans la continuité du soutien à la ZAD et de ses pratiques de reprise en main des productions agricoles hors des impératifs capitalistes, nous organisons des rencontres avec les travailleuses et les travailleurs de Vio.me et SCOP-TI. Le collectif syndical contre l’aéroport à ND des Landes et son monde voulait montrer que des espoirs existent, (…)


Agenda

CONTINUER À LIRE

#stopesclavageenlibye #Esclavage #Libye

#stopesclavageenlibye #Esclavage #Libye À Nantes la diaspora noire se mobilise lors de 4 rendez-vous CONTRE L’ESCLAVAGE DES NOIRS EN LIBYE (et partout ailleurs) : MARDI 21/11 à 20h : RÉUNION PUBLIQUE Au Pavillon de la Fraternité (Ile de Nantes) Bd Leon Bureau, Nantes – Cale n°2/grue jaune MERCREDI 22/11 à 19h : RÉUNION PUBLIQUE Au 18 rue Charles Perron, Nantes-(Quartier Dervallières) JEUDI 23/11 à 19h : RÉUNION PUBLIQUE 7 bis rue Jacques Cartier, Nantes (Quartier Chêne des Anglais) SAMEDI 25/11 (…)


solidarité avec les migrant.e.s et sans-papiers

CONTINUER À LIRE

Déclaration commune d’habitant.e.s de territoires en lutte face au sommet climat du 12 décembre à Paris

Le 12 décembre à Paris, à l’occasion du du second anniversaire de la COP 21, se tiendra un sommet international sur l’économie et la transition énergétique. Face à cette nouvelle opération de marketing vert, des habitant.e.s de territoires en lutte – de Bure à Roybon en passant par Notre Dame des Landes, des collines aveyronnaises, en passant par le plateau de Millevaches, à la ceinture maraîchère dijonnaise ou les côtes du finistère – se sont regroupé.e.s pour une déclaration commune. Il s’agit de rendre (…)


Autres ZAD et espaces occupés

/

CONTINUER À LIRE

Appel à soutien à des éleveurs qui refusent le bouclage de leurs bêtes

Ce message pour vous prévenir qu’un contrôle de la direction des services vétérinaires d’Albi (Tarn) aura lieu demain matin mercredi 22/11 sur la ferme de Nathalie Fernandez et Laurent Larmet qui depuis 2013 refusent de mettre des boucles électroniques à leurs brebis.Ils refusent par là de considérer les injonctions administratives comme “naturelles” et rejettent l’industrialisation de leur travail. Ils ont, avec le collectif Faut Pas Pucer, décidé d’en faire une affaire publique, au delà du seul (…)


Luttes contre le monde qui veut cet aéroport

CONTINUER À LIRE

Non à la centrale de Landivisiau, présentation d’un ouvrage contre l’exploitation de la nature

Tournée Finistérienne de Anna Bednik, pour la présentation de l’ouvrage : Extractivisme, exploitation industrielle de la nature : logiques, conséquences, résistance. Le 22 novembre à Poul Rodou Le 23 à Braspart le 24 à Landivisiau En lien avec les luttes contre l’extraction de sable en baie de Lannion, contre l’extraction minière dans les monts d’Arrée, et contre la centrale à gaz de Landivisiau, nous invitons Anna Bednik à venir présenter son ouvrage paru en 2016 aux éditions Le Passager Clandestin. (…)


Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire

CONTINUER À LIRE

Infos du 20 au 26 novembre

Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Nous faisons appel à votre vigilance. Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la (…)


Flash Infos

CONTINUER À LIRE

Nouvelle perquisition d’une camarade à Bure

Aujourd’hui lundi 20 novembre les flics sont venus perquisitionner une nouvelle fois à Bure, au domicile privée d’une hibou vivant à Mandres. Il y a trois jours, vendredi 17 novembre, une attaque nocturne par des gens non identifiés ciblait l’ancienne gare de Lumévile, à coup de jets de cailloux. Les patrouilles et les contrôles sont de plus en plus nombreux. Le nouveau peloton de GM présent sur place vient de Toulouse et s’est notamment exercé à Sivens (ils s’en vantent). Visiblement les perquiz’ du (…)


Anti nucléaire -THT- Bure

/

CONTINUER À LIRE

Ballade naturaliste sur la zad

L’idée de ces rencontres naturalistes (chaque 2ème dimanche du mois, mais ça peut changer) c’est de réfléchir ensemble à des usages qui permettent à la diversité d’espèces présentes sur la zad de se maintenir. Il s’agit donc d’apprendre à les connaître pour ne pas trop interférer avec elles, mais sans pour autant tomber dans les travers des réserves naturelles. On ne veut pas muséifier, sacraliser, avoir une logique très technique de gestionnaires qui partirait du principe que c’est possible de tout connaître (…)


Récits (actions, manifs…)

CONTINUER À LIRE

Nantes : défendons le jardin des Ronces !

Face au projet urbain des Gohards, défendons le jardin des ronces ! Déjà bientôt 4 ans que ce grand jardin collectif a vu le jour. Cet espace est désormais largement reconnu dans le quartier et ailleurs. Depuis tout ce temps, le collectif de jardiniers s’est agrandi et structuré. Nous apprenons progressivement à cultiver nos légumes sur cette terre sablonneuse. Le jardin s’est aussi beaucoup diversifié : serre, four à pain traditionnel et ruches sont désormais présents sur la parcelle. Et bientôt un (…)


Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire

CONTINUER À LIRE