Lettre ouverte : contre une usine à pellets dans la montagne limousine.

Il n’y aura pas d’usine à pellets torréfiés sur la Montagne Limousine ! Invitation depuis la Montagne Limousine à tous les complices potentiels pour une défense active contre l’offensive industrielle en cours sous le masque de la “transition écologique”… À nos chers ami-es en lutte, à Khimky, à Bure, en Islande, à Notre Dame des Landes, à Białowieża, à Durham, dans les Cévennes, dans le territoire Mi’kmaq, dans l’Amazonie, dans la forêt de Charnie, à Cambo, à Salau, dans le Val de Suza, à Dompierre, dans (…)


Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire

CONTINUER À LIRE

De la Bretagne au Pays Basque – Brigade de rencontres et de solidarités du 24 mars au 1 avril 2018

De la Bretagne au Pays Basque, continuons d’enraciner la ZAD Brigade de rencontres et de solidarités du 24 mars au 1 avril 2018, à l’Ambazada et à la Wardine Après l’arrêt des centrales nucléaires de Plogoff et du Carnet en Bretagne, de l’extension du camp militaire au Larzac et la fermeture de la centrale de Lemoiz en Pays Basque, l’abandon de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est une nouvelle victoire populaire. Elle a été obtenue grâce à la diversité des composantes opposées au projet, aux (…)


Ambazada

/

CONTINUER À LIRE

Communiqué de presse commun post 10 février au nom du mouvement contre l’aéroport

Communiqué de presse commun post 10 février au nom du mouvement contre l’aéroport (Acipa, Adeca, Copain44, Naturalistes en lutte, des habitant-e-s de la zad, Coordination des organisations opposantes au projet) La fête a été belle ! D’immenses mercis ! La fête a été belle ! Elle a rassemblé à Notre-Dame-des-Landes des dizaines de milliers de personnes (30 à 40 000) venues de toute la France et bien au-delà, pour marquer ensemble la fin de la Déclaration d’Utilité Publique et soutenir l’avenir de la (…)


Communiqués de presse

/

CONTINUER À LIRE

« Carna’ZAD » Construire l’avenir

SAMEDI 17 février 2018 14h – ateliers préparation jardin, potager collectif, vergé, cabanes, … 14h – 17h : atelier fabrication panneaux – banderoles. Dans un atelier collectif, chacun amène du matériel pour fabriquer et confectionner des panneaux et banderoles à réutiliser ensuite lors des opérations « rond-point », devant la préfecture, ailleurs, … 20h00 – Carna’ZAD : les lutins et habitants de la forêt vous attendent. Evitez d’être vous-même, c’est carna’zad ! DIMANCHE 18 février 2018 (…)


Collectifs locaux contre l’aéroport

CONTINUER À LIRE

Premier bilan et prise de parole commune au nom du mouvement contre l’aéroport

Samedi 10 au moins 30 000 personnes sont déjà arrivées sur la zad pour la mobilisation du 10 février et pour « enraciner l’avenir ». Deux cortèges sont parti du Gourbi et Saint-Jean-Du-Tertre avec 8 fanfares et 10 chorales venues de tous le pays, un triton, un crocodile et un dragon géants, ainsi que diverses représentations de projets contestés. Tout le monde s’est rassemblé dans un des champs de la ferme de Bellevue où une effigie du défunt projet d’aéroport a été brûlée en musique dans l’esprit du (…)


Communiqués et appels du mouvement anti aéroport

/

CONTINUER À LIRE

Projection-discussion-soutien « Nous les zadistes radis-co de NDDL »

Le vendredi 16 février 2018 des occupant.e.s de la ZAD du moulin et des électrons libres, avec le soutien du collectif Alsace NDDL, vous invitent à une soirée projection-discussion-soutien à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes au SPOT de Kolbsheim. Rendez-vous à partir de 19h30. Cette soirée s’inscrit dans un week-end qui commencera le vendredi à 17h avec deux actions « Occupe ton rond-point » : l’une à Vendenheim et l’autre à Wolfisheim – info sur gcononmerci.org, et se poursuivra le samedi 17 et dimanche (…)


Collectifs locaux contre l’aéroport

CONTINUER À LIRE

« Occupe ton rond-point »

Les conséquences du projet de contournement de Strasbourg sur les populations à l’ouest sont méconnues d’elles. Aujourd’hui, les flux radiant en direction de Strasbourg le matin et inversement le soir, voient un trafic routier important, souvent saturé. Des maires plutôt favorables au GCO osent affirmer qu’avec cette nouvelle infrastructure, les conditions de circulation pour leurs administrés vont s’améliorer. Or, c’est tout le contraire qui va se produire. Avec 14 000 véhicules/jour semaine en plus (…)


Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire

CONTINUER À LIRE

Grand Carnaval de l’Inutile à Saint Etienne

Nous vous invitons, partout où vous êtes, à vous joindre au Carnaval Inutile ‘Béton va Béton’ à Saint-Étienne le 24 février 2018. Rendez vous à 14h à la Chambre de Commerce et d’Industrie (57 cours Fauriel). A Saint-Étienne et alentours, nous sommes nombreu.ses à lutter contre le projet d’autoroute A45 et/ou d’extension de carrière de Saint-Julien-Mollin-Molette à quelques dizaines de kilomètres dans le Pilat. Le projet d’agrandissement de la carrière menace la vie du village tout proche, afin de vendre (…)


Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire

CONTINUER À LIRE

Circulation sur la route D281 : nous seront attenti.ve.s à tou.te.s les usager.e.s

Suite à l’abandon du projet d’aéroport le 17 janvier, nous avons enlevé des chicanes sur la route D281, déplacé et démonté des constructions pour en faciliter la circulation. Son aménagement futur doit répondre aux besoins de tous les usager-e-s, qu’illes soient à pied, en vélo, en tracteur, en voiture ou à quatre pattes. Pour la sécurité de tou.te.s, la vitesse de circulation doit être ralentie, comme dans les autres endroits où ces usages cohabitent : limitation globale à 50 km/h et sections avec des (…)


Communiqués et appels du mouvement anti aéroport

/
,

CONTINUER À LIRE