A propos des derniers jours sur Zad Nadir

A propos des derniers jours sur ZAD.NADIR Détournement du site et de la boîte mail Jeudi 14 mars, des personnes participant actuellement à l’équipe de publication du site internet zad.nadir.org ont eu la surprise de découvrir que toutes visites sur le site était renvoyées directement sur un article d’indymedia nantes, et que le site était inaccessible aux visiteurs et à la publication. Dans la demi-heure qui a suivi, il n’était plus possible de lire la boite mail zad@riseup.net ainsi que d’utiliser (…)


Nouvelles du front

/

CONTINUER À LIRE

Amassada : Occupation sous tension

Occupation sous tension des nouvelles de l’Amassada Occupation sous tension des nouvelles de l’Amassada Mi-mars 2019. La route menant jusqu’à l’Amassada offre des contrastes étonnants. Après la solitude aride des plateaux parsemés de murets en pierre sèche, un rond-point (encore inoccupé) surgit. Suite à des kilomètres de route sinueuse, un élargissement de route et, là, un McDonald. Autant de flèches de la modernité qui s’enfoncent à la conquête des territoires. Ces aménagements dernier cri se (…)


Autres ZAD et espaces occupés

CONTINUER À LIRE

Not Boring Week – Semaine d’ateliers

Bonjour à tou.te.s, Pour qui a l’occasion ou l’envie de se rendre du côté de Bure, du 18 au 24 avril 2019, on vous attend à Mandres en Barrois pour la « Not Boring Week », semaine d’ateliers, d’échange de pratiques et de savoirs… Si certain.e.s sont partant.e.s, il y a des places libres pour la cantine qui s’organise et dont les menus sont prêts. On manque juste de référent.e.s. Pas besoin de savoir cuisiner, il s’agit uniquement de prendre en charge un ou plusieurs repas, c’est à dire 2-3h avant le (…)


Anti nucléaire -THT- Bure

/

CONTINUER À LIRE

Communiqué de la Campagne de Réquisition d’Entraide et d’Autogestion – 14 Mars 2019

Communiqué de la Campagne de Réquisition d’Entraide et d’Autogestion – 14 mars 2019 A Toulouse, depuis près de 8 ans, nous, membres de la Campagne de Réquisition d’Entraide et d’Autogestion (CREA), nous organisons pour ouvrir des maisons (des bâtiments vides privés ou publiques) pour y loger avec nos propres moyens et selon nos propres besoins. Nous sommes des pères, des mères, des enfants, des familles, des personnes seul-es, avec des situations administratives et personnelles particulières, ne (…)


Communiqués extérieurs

CONTINUER À LIRE

Prise de parole au COPIL du 19 mars

Ce mardi 19 mars a lieu le 4e COmité de PILotage depuis l’abandon du projet d’aéroport de Notre Dames des Landes.. C’est l’occasion pour l’état, le département, les élus, les syndicats agricoles et des assos de protection de l’environnement de faire un point sur les différents fronts qui se sont ouverts suite à l’abandon. La lutte sur la question agricole se poursuit à travers la consolidation et la pérennisation progressive de nouvelles installations paysannes. Cependant le délai (…)


Communiqués du mouvement

/

CONTINUER À LIRE

Jardin des ronces

Un nouvel atelier céramique à Nantes ! Le 31 mars cʼest à vous de nous aider ! Cʼest rendez-vous à la Dérive (1 Rue du Gué Robert, 44000 Nantes) à partir de 11h jusquʼà 18h. Ouvert à tout-e-s du débutant au confirmé en terre ! Réalisation des anneaux du totem qui sera assemblé pour la fête du jardin. Découvrez les ateliers céramiques qui ont eu lieu en début d’année NB : venir avec des vêtements non salissants Petit rappel : la fête du jardin des ronces aura lieu le 25 et 26 mai au jardin ! D’ici là, (…)


Agenda

CONTINUER À LIRE

Festival Étudiant Contre le Racisme et les Discriminations

A l’invitation du Festival Étudiant Contre le Racisme et les Discriminations nous assisterons à un débat sur le thème « Violences policières – une lutte pour la justice et la vérité » avec Omar Slaouti et un membre du comité justice et vérité pour Wissam le Mercredi 27 Mars à 20h, à la faculté de lettres de Clermont-Ferrand.


Autres luttes pour l’autonomie

/

CONTINUER À LIRE

CHANTIERS DE SOUTIEN AUX 5 INCULPÉS DU 22 JANVIER

Dimanche 24 à 10H Ambazada Le comité de soutien a décidé de relancer le 24 mars une journée de grands chantiers en soutien aux inculpés et pour l’avenir de la zad. Tout d’abord, pour manifester une fois encore notre solidarité envers ceux qui sont éloignés de nous, qu’ils soient en détention comme F. et Ben, ou en contrôle judiciaire comme Sarah et Guillaume. Ensuite, afin de démontrer que le mouvement est toujours mobilisé face à cette attaque judiciaire inique, et que nous nous sentons tous concernés (…)


Agenda

CONTINUER À LIRE