TOUS à la DDTM le 15 NOVEMBRE !! Appel à rassemblement

Installations paysannes toujours sur un siège éjectable, Opacité du diagnostic foncier, Aucune garantie sur le plan écologique MAINTENANT ÇA SUFFIT ! TOUS à la DDTM le 15 NOVEMBRE !! Le 12 octobre dernier, lors du troisième comité de pilotage, la préfète se targuait d’être en passe de résoudre la question du foncier agricole sur la zad, parlant d’un cheminement vers des baux et d’une répartition équitable des terres. Notre lecture de la situation est bien différente : alors que l’Etat a le pouvoir (…)


Communiqués et appels du mouvement anti aéroport

/

CONTINUER À LIRE

EZLN ET CNI : NON AU NOUVEL AÉROPORT, SOLIDARITÉ AVEC LES MIGRANTS

Communiqué conjoint du Congrès National Indigène, du Conseil Indigène de Gouvernement et de l’Armée Zapatiste de Libération Nationale (26 octobre 2018) « Décider où ils vont mettre le nouvel aéroport ne devrait pas être la question posée par nos gouvernants, car s’ils avaient un petit peu honte au vu des millions de personnes qui subissent la spoliation, la pauvreté, la répression qui pousse les gens à migrer par milliers devant la destruction laissée sur le monde entier, et face à notre terre-mère qui ne (…)


International

CONTINUER À LIRE

Forets en danger – mouvement des forestiers contre la marchandisation des forets

[Article de Bastamag] Les agents de l’ONF lancent un mouvement contre la marchandisation des forêts françaises par Gaspard d’Allens 17 septembre 2018 De plus en plus soumises aux « lois du marché », les forêts publiques françaises vont-elles être abîmées dans l’indifférence générale ? Gardes forestiers, salariés et syndicalistes de l’historique Office national des forêts (ONF) ne s’y résignent pas. Face à la menace de surexploitation qui pèse sur ce bien commun, face à la mutation de leur métier qui leur (…)


Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire

CONTINUER À LIRE

« Hé… La mer monte ! » une soirée show scientifique fin novembre à La Rochelle

Vous y allez vous ? Un format original pour une soirée de vulgarisation, gratuite et garantie « non barbante » !

Cet article « Hé… La mer monte ! » une soirée show scientifique fin novembre à La Rochelle est apparu en premier sur Parc naturel régional du Marais poitevin.

CONTINUER À LIRE

Demandez le programme ! Colloque international « Adaptation des marais littoraux au changement climatique » à La Rochelle

CONTINUER À LIRE

Communiqué de l’association poursuivre ensemble pour le rassemblement du 12 octobre 2018 et le comité de pilotage.

Bonjour, nous vous transmettons ci-desssous le communiqué de l’association Poursuivre Ensemble pour le rassemblement du 12 octobre devant le comité de pilotage pour l’avenir de la zad. ## Communiqué de l’association poursuivre ensemble pour le rassemblement du 12 octobre et le comité de pilotage. Contact Presse NDDL Poursuivre Ensemble : Joel Quelard 06 34 95 10 74 L’association citoyenne NDDL Poursuivre Ensemble appelle ses adhérent.e.s et sympathisant.e.s à se rassembler, le vendredi 12 Octobre (…)


Communiqués et appels du mouvement anti aéroport

CONTINUER À LIRE

ENDE GELANDE – STOP AU CHARBON-PROTEGEONS LE CLIMAT

https://www.ende-gelaende.org/fr/ Campagne d’actions passées et à venir contre le charbon et pour la protection du climat Sauvons la forêt de Hambach par une sortie immédiate du charbon en Allemagne La préservation de la forêt de Hambach est une mesure immédiate en faveur de la justice climatique : un signal fort, localement comme globalement. Tout le monde sait que le charbon doit rester sous terre afin éviter de renforcer la crise climatique. RWE continue pourtant à détruire la forêt et par là (…)


Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire

CONTINUER À LIRE

Appel à soutien pour le procès des 15 de…

Appel à soutien pour le procès des 15 de Stansted, en Grande Bretagne Traduction d’un appel L’année dernière, 15 personnes ont empêché le décollage d’un charter de déportation pendant 10 heures. Cette action était menée par End Deportations, Plane Stupid et Lesbians and Gays Support the Migrants ( LGSMigrants), et avait pour but de montrer les liens entre le changement climatique, le colonialisme, l’homophobie et les frontières. Les personnes responsables de cette action directe non-violente ont été (…)


solidarité avec les migrant.e.s et sans-papiers

CONTINUER À LIRE