Premier bilan et prise de parole commune au nom du mouvement contre l’aéroport

Samedi 10 au moins 30 000 personnes sont déjà arrivées sur la zad pour la mobilisation du 10 février et pour « enraciner l’avenir ». Deux cortèges sont parti du Gourbi et Saint-Jean-Du-Tertre avec 8 fanfares et 10 chorales venues de tous le pays, un triton, un crocodile et un dragon géants, ainsi que diverses représentations de projets contestés. Tout le monde s’est rassemblé dans un des champs de la ferme de Bellevue où une effigie du défunt projet d’aéroport a été brûlée en musique dans l’esprit du (…)


Communiqués et appels du mouvement anti aéroport

/

CONTINUER À LIRE

A lire et à partager : toutes les dernières infos pratiques pour la mobilisation du 10 férier sur la ZAD

Voir l’appel initial 10 février – Enracinons l’avenir STAND : Nous ne pourrons dans les conditions et délais d’organisation actuels fournir des stands pour des tables de presses des divers luttes et comités qui voudraient en avoir pour le 10 février. Il est possible cependant de venir en monter la veille si vous apportez votre propre équipement. Prévenir avant à l’adresse : 10fev18ndlzad@riseup.net PROGRAMMATION MUSICALE – fest-noz / rock / electro : La programmation bal/fest’noz est visible ici (…)


Agenda

/

CONTINUER À LIRE

Le 10 février à midi, grandes déambulations carnavalesques à la zad de Notre-Dame-des-Landes

Depuis la décision du gouvernement, nous pouvons le dire clairement : le 10 février sera un jour d’allégresse, l’occasion de fêter tous ensemble la victoire du mouvement contre le projet d’aéroport et d’enraciner encore un peu plus l’avenir de la zad. Cette célébration se déroulera trois jours avant le mardi gras, en pleine période de carnaval. S’il est une fête qui permet de narrer la geste des humbles chahutant les puissants, c’est bien celle-ci. Nous souhaitons donc qu’elle vienne inspirer le ton, le (…)


Propositions et idées d’actions

CONTINUER À LIRE

Greenwashing virtuel pour la dernière campagne pub EDF – le JDP nous donne raison

Suite à la plainte du Réseau “Sortir du nucléaire” contre la dernière campagne pub EDF, le Jury de Déontologie Publicitaire a reconnu que celle-ci contrevenait aux règles de déontologie de la publicité.


Nos actions juridiques

/
,
,
,
,
,

CONTINUER À LIRE

Lettre aux comités locaux, aux soutiens du mouvements, et à toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans le mouvement contre l’aéroport et son monde

On assiste ces dernières semaines à un déluge de déclarations médiatiques autour de la zad de NDDL et de son avenir – aéroport ou pas, expulsions ou pas, nouveau Larzac ou pas, blablabla. Autant dire qu’on ne s’y retrouve pas forcément, voire pas du tout, voire au contraire. Quelques retours nous portent à croire que c’est pas toujours très clair, pour les membres des comités locaux, les soutiens et les sympathisant.e.s, surtout celleux qui sont un peu loin. C’est à vous qu’on adresse cette lettre, parce (…)


Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire

CONTINUER À LIRE