Déclaration de Solidaires Saint-Nazaire pendant la manif du 22 mai

Nous sommes ici pour la défense des Services publics.

Ce gouvernement, comme ses prédécesseurs, avec un zèle et un acharnement particuliers veut mettre fin aux Services publics de notre pays.

Les Services publics sont un Bien commun.

Le statut général de la Fonction publique a été institué pour garantir un service rendu de manière impartial et égal à tout-es les usager-es sur tout le territoire. C’est dans l’intérêt général qu’il a été mis en place.

Solidaires revendique la titularisation des contractuel-les dans le public (plus de 1 million soit 1 agent sur 5) et le maintien du statut général des fonctionnaires.

La destruction des Services publics, l’abolition du Code du travail, les restrictions de libertés constituent une attaque frontale de tout-es ceux-celles qui ne possèdent que leur force de travail et subissent une exploitation insoutenable quant il-les ne sont pas laissé-es pour compte.

Pour Solidaires, la destruction systématique de tout ce qui s’était expérimenté sur la ZAD de Notre Dame des Landes au cours des 10 dernières années de luttes est de la même nature. Travailler, produire, échanger, vivre autrement que dans des rapports de concurrence et d’exploitation des êtres humains tel est l’idéal qui animent celles et ceux qui ont lutté pour défendre un bocage écologiquement menacé, une agriculture paysanne et un monde habitable.

Union syndicale Solidaires Saint Nazaire, le 22 mai 2018.

Lien de l’article : http://zad.nadir.org/spip.php?article5891

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.