Réseau Aman Komunak

Réseau Aman Komunak

De la ZAD de Notre-Dame-des-Landes au Pays Basque

Le réseau Aman Komunak a vu le jour en juin 2017 à Errekaleor, suite aux rencontres effectuées entre des collectifs et des personnes de tout le Pays Basque venues soutenir la ZAD, en participant notamment à la construction de l’Ambazada.

Ce réseau veut être un outil de rassemblement des nombreux projets d’autogestion qui existent au Pays Basque, en prenant en compte les différentes expériences et envies de chacun-e. Nous voulons favoriser l’inter connaissance afin de structurer des dynamiques d’avenir, en respectant la spécificité de chaque projet et en offrant des moyens adéquats pour la construction et la résistance communes. La transparence, l’horizontalité et l’inclusivité sont nos bases de fonctionnement, convaincu-e-s que la diversité nous rendra plus fortes et plus belles. Fixer des perspectives ensemble est l’un de nos objectifs et c’est ce à quoi nous travaillons, en pratique et en théorie.

Tous les trois mois, nous nous réunissons dans un endroit différent pour effectuer un chantier collectif et une assemblée générale. Trois rendez-vous ont déjà eu lieu (Tosu, Ziordia, Firestone), et la prochaine sera l’organisation d’un campement populaire au Larrun, les 13 et 14 octobre prochains.

Lien de l’article : http://zad.nadir.org/spip.php?article6107

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.